Spa Jacuzzi
Publié le - 1515 hits -

Ne boucher pas les pompes de votre spa !

Le spa est un joujou de détente et de relaxation, lequel est composé de plusieurs parties, toutes importantes les unes que les autres pour le bon fonctionnement de votre grande baignoire à bulles. Parmi ces éléments, vous avez les pompes, les indispensables accessoires qui permettent l’arrivée et la bonne circulation de l’eau dans un spa. Pour mieux comprendre le fonctionnement d’une pompe jacuzzi, découvrez ici pourquoi il est fortement déconseillé de la laisser à l’état bouché.

L’eau circule parfaitement grâce à la pompe

Un spa peut comporter plus d’une pompe selon sa capacité et sa taille. Parmi ces pompes, chacune d’elles ont leur propre fonction. La pompe de circulation a par exemple pour rôle de faire parvenir l’eau, déjà filtré à travers un filtre, dans le bassin. Non seulement, cette pompe assure l’arrivée de l’eau dans le spa, mais elle fonctionne comme étant l’élément principal de la filtration et du renouvellement de l’eau, un processus qui fonctionne efficacement en boucle. Si jamais il s’avère donc que ce type de pompe est bouché dans votre jacuzzi, veillez à le déboucher au plus vite afin de ne pas compromettre le bon fonctionnement de votre spa.

La pompe de massage : pour parfaire vos moments de bien être

Avec ce type de pompe, l’action est permanente. Elle consiste à faire circuler l’eau dans le spa de façon à donner un mouvement continu à cette dernière. Comme son nom l’indique, la pompe de massage alimente surtout les jets, lesquels procureront à leur tour l’effet de massage dans l’eau. Le plus important critère requis pour une pompe de massage est qu’elle soit assez puissante pour générer la pression voulue. A titre d’exemple, la fonction de nage à contre-courant d’un jacuzzi est assurée par une pompe de massage. Il ne serait donc pas judicieux de boucher cette pompe si vous souhaitez profiter pleinement de votre spa et ses bienfaits.