Spa Jacuzzi
Publié le - 566 hits -

Les bienfaits de la balnéothérapie : l'eau bouillonnante comme soin

La balnéothérapie est une pratique consistant à exploiter les propriétés de l’eau en s’y immergeant. Elle est généralement pratiquée dans une cure thermale comme dans une thalassothérapie. C’est aussi sur ce principe que surfent les spas et les jacuzzis. Ces derniers sont en effet, des équipements de balnéothérapie plébiscités pour leur effet relaxant et pour leurs nombreux autres bienfaits sur la santé mentale et physique du baigneur. La performance d’un spa dépend beaucoup de la puissance de la pompe jacuzzi et l'entretien du filtre jacuzzi.

La balnéothérapie, le principal acteur des bienfaits d’un spa

Le spa est réputé pour les avantages qu’il offre pour ses utilisateurs. Dans cet équipement de balnéothérapie, des bulles d’eau chaude sont propulsées vers la surface de l’eau par des jets d’eau et / ou d’air. Ce sont ces bulles et la puissance des jets qui conditionnent l’efficacité de la séance. Elles permettent non seulement de se débarrasser des douleurs et autres tensions de nature musculaire et articulaire, mais aussi de déstresser. La plupart des jacuzzis actuels ont des buses réglables permettant à l’utilisateur de choisir la pression qu’il préfère. L’hydromassage assuré par ces bulles, dynamisent et stimulent la circulation sanguine, si la puissance des jets est réglée sur un niveau plus élevé. Si cette dernière est plus faible, la pression devra être plus faible.

En acquérant son propre spa, une personne gagne le pouvoir de déstresser quand elle le veut sans avoir à sortir de chez elle pour se rendre dans des centres de bien-être spécialisés. Il est d’ailleurs, à rappeler que les spas se sont depuis quelques temps, incroyablement vulgarisés. Ils se déclinent aujourd’hui en de nombreux modèles, les uns plus accessibles que les autres. Quel que soit son budget, il est toujours aussi facile d’en acquérir un. D’autant plus que des sociétés proposent même aujourd’hui, des modèles à louer pour une durée déterminée à des tarifs plus ou oins abordables selon les exigences du loueur.

Un conseil : pour optimiser votre séance spa, il est recommandé de recourir à d’autres subterfuges tels que l’utilisation d’huiles essentielles, le recours à des jeux de lumières, de la musique, …