Spa Jacuzzi
Publié le - 1562 hits -

L'entretien d'un spa baleen

Lors d’un entretien d’un spa, il existe différentes étapes à suivre

Commencez par l’eau

Si vous avez un spa dans votre demeure, sachez que son entretien est primordial, car un spa bien entretenu vous permet de prendre un bain dans une eau pure et belle qui ne vous apportera à ce moment que ses bienfaits. Il s’agit de faire périodiquement quelques gestes d’entretien.

Comme on vient de dire que c’est par l’eau que l’entretien du spa baleen commence, de votre coté : avant de vous mettre dans la cuve, prenez d’abord une douche pour éliminer toute trace de transpiration, ainsi vous débarrasserez aussi tous les produits cosmétiques que vous avez mis pendant la journée si vous êtes une femme, car même si l’eau est déjà bien saine, avec vos différents produits elle se salit de nouveau, donc c’est très important.

Du coté du matériel maintenant : pour que l’eau de votre spa soit propre et pure, il y a un accessoire responsable de la filtration de toute impureté, c’est la filtration du spa bien sûr, cet accessoire doit être mis à sa place dès l’installation du spa, assurez-vous que cette pièce remplit bien son rôle, c’est la première étape que vous devez faire pour traiter l’eau de votre spa.

Toujours sur le traitement de l’eau mais au niveau de la désinfection : utilisez des produits de type brome ou chlore pour désinfecter l’eau de votre spa, puis maintenez bien l’équilibre de l’eau, c'est-à-dire, faites un contrôle périodique sur la teneur en pH et la dureté de l’eau, et si elle n’est pas en bon équilibre il vous faut la corriger avec des produits spécialisés. Cette deuxième étape d’entretien est très importante car l’équilibre de l’eau peut avoir un impact sur sont traitement.

Puis sur la cuve

L’étape suivante est de procéder au nettoyage de la cuve : il est convenable de nettoyer la cuve de votre spa baleen en profondeur de façon régulière, surtout que vous l’utilisez souvent. En nettoyant la cuve, n’oubliez pas aussi de faire la ligne d’eau, les différents équipements dans le local technique notamment le filtre du spa. Pour ce faire, procurez-vous d’un kit de nettoyage comprenant : des brosses, épuisettes, sans oublier les produits de nettoyage. Mais pour vous qui avez un spa en bois, adressez-vous au spécialistes pour demander des conseils afin d’entretenir votre spa au mieux. En suivant toutes ces étapes, vous n’aurez rien à craindre sur le fonctionnement de votre spa que ce soit au niveau du mécanisme ou à l’intérieur de la cuve.