Spa Jacuzzi
Publié le - 229 hits -

Entretenir un spa en bois

Les spas en bois ont un aspect naturel et chaleureux. Ils intègrent bien l’esprit du jardin et de la détente. C’est parce que le bois est un excellent isolant et qu’il conserve mieux la température de l’eau qu’il constitue un bon matériau pour la conception et la fabrication d’un jacuzzi. Par ailleurs, c’est une matière qui exige un entretien un peu strict pour une utilisation efficiente.

L’entretien

Dans la plupart des cas, les spas en bois exigent souvent plus d’efforts et d’entretien que leurs équivalents en fibre de verre ou un polyéthylène. Il en va de même pour les saunas entièrement en bois, par rapport aux saunas plus modernes. Les spas en bois demandent un entretien régulier. Généralement en pin, celui-ci doit être traité afin de rester imperméable et résistant. S’ils sont vernis, dans ce cas, il faut entretenir le vernis une fois par un pour qu’il puisse résister aux intempéries dans le cas d’un spa extérieur. La meilleure façon de garder son spas en bois en état pendant longtemps, c’est avant tout un bon entretien de l’eau entretenu dans la cuve avec un bon système de filtration.

Les éléments de l’entretien

L’entretien d’un spa en bois fait intervenir plusieurs paramètres à la fois. D’abord, il y a les qualités d’absorption du bois naturel. La fabrication de spas en bois fait qu’au début le matériau a un niveau d’humidité très bas. Mais une fois exposé à l’eau, avec laquelle il entre en contact, il se dilate en conséquence. C’est pourquoi pendant le traitement thermique, l’eau à l’intérieur du bois S’évapore C’est pourquoi il faut effectuer souvent une imprégnation du bois afin de minimiser l’impact de l’humidité. Plus un maintien du taux de l’humidité pour voter toute fuite car le bois se dilate avec la présence de l’eau et enfin protéger le spa.