Spa Jacuzzi
Publié le - 1310 hits -

Le traitement au brome pour spa

L’entretien est primordial afin de pouvoir profiter le plus longtemps possible d’un spa. En dehors du tarif jacuzzi, il y a le nettoyage qui doit être fait régulièrement garantissant longévité au spa ainsi qu’une eau propre et cristalline. Donc si vous voulez prendre un bain dans une eau pure, pensez au traitement au brome qui a l’avantage d’être inodore à la différence du chlore.

Pour avoir une eau pure et limpide, la désinfection au brome est impérative et à faire régulièrement. Le brome est un produit beaucoup plus doux et tout à fait inodore. Effectivement, le chlore produit des chloramines quand il est en contact avec des déchets organiques comme la sueur ou les peaux mortes. En revanche le brome, non, le rendant idéal pour les personnes fragiles et allergiques et les jeunes enfants aussi. En outre, le brome est efficace même après l’opération de désinfection. Il nettoyera l’eau de votre spa méticuleusement et éliminera toutes les bactéries ainsi qu’autres champignons pouvant s’y développer.

L’utilisatin d’un traitement au brome

Le traitement au brome est très simple d’utilisation : placez une pastille de brome, tablette ou galet dans un diffuseur et laissez-le flotter quelques jours à la surface de l’eau afin que le produit soit diffusé et entre en action correctement. Pour en optimiser l’efficacité, vérifiez le ph de l’eau de votre spa. Même si le brome est moins sensible au ph par rapport au chlore, mieux vaut le vérifiez régulièrement. Le ph idéal est entre 7.2 et 7.8. Passé la barre de 8, le brome perda un peu de son action. Concernant la température, le brome ne craint pas la chaleur si l’eau de votre spa est chaude puisqu’il est fait justement pour les spas et piscines chauffées. Toutefois, plus l’eau augmentera en chaleur plus il est nécessaire de faire des traitements au brome. Au niveau, il faut savoir que le brome est plus cher que le chlore à 30, 40%. N’oubliez pas que le brome est l’un des nombreux traitement de désinfection de l’eau, il est nécessaire de le compléter par d’autres stades d’entretien du spa.