Spa Jacuzzi
Publié le - 1767 hits -

Comment est fabriqué un spa ?

S’aménager un petit coin dédié à la détente et au bien-être à domicile est désormais simplifié. Il suffit pour cela d’acquérir un spa chez soi. Avant que ce dernier n’arrive dans un magasin, l’usine de spa applique un long processus de fabrication pour pouvoir nous le livrer tel quel avec toutes ses fonctionnalités. Voici un petit tour d’horizon sur la fabrication d’un spa.

Le moulage

Le moulage du spa constitue la première étape dans la fabrication de chaque modèle de spa. Pour ce faire, il faudra procéder de la manière suivante : charger tout d’abord la feuille en acrylique dans son support et le mettre au four. Placer ensuite le moule en dessous de l’acrylique. Mettre en marche les résistances qui se chargeront d’assouplir et d’étirer ce dernier. A la fin de cette étape, la coque du spa sera formée.

Le raffermissement de la coque

Il faudra ensuite renforcer la coque en appliquant des couches de résine synthétique spécialement conçue pour obtenir une structure homogène, qui durera dans le temps. Cela aidera de même à limiter le niveau de pollution et à éviter que la partie en acrylique du spa se décolle de la partie en polyester.

La partie plomberie

Vient ensuite le moment de placer tous les jets et d’installer toutes les canalisations. La plupart des fabricants de spa réalisent la partie plomberie à la main pour pouvoir vérifier plus facilement que tout soit bien raccordé. Pour certains modèles de spa, on utilise jusqu’à plus d’une centaine de tuyaux. Plus le modèle de spa sera complexe, plus l’assemblage et le raccordement prendra de temps.

Test et finition

Une fois tous les constituants du spa mis en place, on devra tester le bon fonctionnement du spa avant de l’expédier en magasin. Tout doit être vérifié au point par point : la tuyauterie, les différents systèmes d’exploitation, les jets, etc. Une fois que tout a été bien testé, on videra le spa pour le sécher et le nettoyer avant qu’un dernier contrôle qualité soit effectué.